Guillaume commence à l’âge de 8 ans par le saxophone et la musique classique, puis il découvre les musiques de traditions populaires à l’âge de 19 ans.
Aujourd'hui il est à la fois spécialisé dans les instruments à vent (fifres, flûtes et cornemuses) et un chanteur réputé et sollicité.
On connaît son duo avec l’accordéoniste Cyrille Brotto, «Guillaume Lopez en Companhia –Le Grand Bal » ses collaborations musicales avec Eric Fraj, Claude Marti, Montanha Negra, la Compagnie Christian Vieussens, le guitariste Gérard Pansanel …
Il est également appelé en France et à l’étranger pour animer de stages de chants polyphoniques.
Grâce à sa rencontre avec Alem Surre Garcia, en 2001, Guillaume évolue dans son propre territoire imaginaire, sans frontière, entremêlé d’Espagne, de Catalogne, d’Occitanie, et de Maghreb… entre musiques traditionnelles et musiques improvisées.
En 2008 il crée avec l’accordéoniste Thierry Roques et le percussionniste Pierre Dayraud le trio « Sòmi de Granadas » savant mélange de toutes ses influences.
Passeur de mémoire, de frontières, Guillaume développe une approche sensible autour des musiques traditionnelles et s’en inspire pour ses compositions personnelles.

Résultats 1 à 3 sur 3

Guillaume Lopez

cd-guillaume-lopez-celui-qui-marche4

G.Lopez « Celui qui marche »

Avec Celui qui marche, Guillaume Lopez...

Prix : 15,00 €

Détails du Produit

cdmedin

CD Cie Guillaume Lopez - Medin Aqui

Un voyage initiaque des Pays d'Oc vers...

Prix : 15,00 €

Détails du Produit

Informations supplémentaires