Dans la lignée des grands courants de musique de rue occitane, BANDA SAGANA allume le détonateur de la fête depuis 1992. Leur nom est issu de Sagana, sorcière de la tradition montpelliéraine qui, par une nuit de Saint Jean,
condamna la Banda à jouer pour elle à jamais

Ce qu'ils distillent, alors ? C'est la "musique tzigale" (sic !) - chaude, sud, énergique, toujours innovante, nomade, mais made in Languedoc !

Ce qu'ils revendiquent ? La "sonodiversité" et la prise en compte de toutes les cultures du monde à travers la valorisation de leurs musiques.

Avec leur instrumentarium occitan ouvert sur le monde (sax, percus brésiliennes, africaines, orientales), les airs traditionnels tournent dans un esprit afro-jazz, salsa, où les chorus et les "descargas" carnavalesques embrasent la cité !

Le public est pris à parti de manière conviviale et complice : palmas, répons, refrains, jeux sonores ou chants en choeur dont les paroles sont distribuées.

Une musique qui vous "atisse", qui ne vous lâche plus pour envahir les places et les marchés, les tavernes ou les kiosques ! et "à bomber"

Résultats 1 à 1 sur 1

Banda Sagana

cdbandleng-1

Banda Sagana "Lengadocian Mercat"

" ... Musiques de rue, ambiance de...

Prix : 17,00 €

Détails du Produit

Informations supplémentaires