La Talvera " Sopac e Patac "

E-mail
La Talvera --- Sopac e Patac. L'expression « sopac e patac » (cahot et bataille) inventée pour la circonstance à partir de deux mots existants traduit bien l'univers de ce nouveau disque de la Talvera.
Prix : 15,00 €
Description du produit

LA TALVERA --- SOPAC e PATAC

L'expression « sopac e patac » (cahot et bataille) inventée pour la circonstance à partir de deux mots existants traduit bien l'univers de ce nouveau disque de la Talvera. Nouveau voyage poétique, polémique et musical construit tel un itinéraire initiatique à travers l'Occitanie et le monde, il est en premier lieu le fruit de rencontres avec d'autres musiciens et d'autres chanteurs que La Talvera a côtoyés ces derniers mois. (Silvério Pessoa, Marc Minelli, Gauvain Fargeot (Dilemn), Soheil Nourian, Thierry Rougier, Tony Canton, quelques phares bretons et Edith Bouygues).

Dans la veine des précédents albums (Pampaligòssa, Pòble mon pòble, et Bramadís), Sopac e patac est un subtil mescladís de chansons engagées, de textes poétiques évoquant l’exil forcé (politique ou économique), de satires sociales et de textes humoristiques. D’un point de vue musical, il recèle une grande diversité de styles, de timbres, de rythmes, et d’ambiances sonores rappelant tous les territoires artistiques traversés par les musiciens de La Talvera (Daniel Loddo, Céline Ricard, Fabrice Rougier, Paul Goillot et Serge Cabau).

18 titres pour une durée de plus de 65 minutes… Paroles en occitan, traduites en français.

1. Se venes pas a la Talvera

2. Al bal de la Talvera

3. Balada

4. Escrivans

5. Aboio de Sertao

6. Canti, canta, cantem

7. Sénher, Francés

8. Se ieu vali pas gaire

9. Lo Terrible de Pena

10. La faula de Sarquilha

11. FIlhas que sètz a maridar

12. Passa aici, passa alai

13. Il a occis Tanie

14. L'engarçaire 

15. Sardenha

16. E ro la la

17. Tornam un còp de mai

18. La linhas de tas mans

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Informations supplémentaires